Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2008 3 29 /10 /octobre /2008 14:36
C'est la saison, ma soeur a récolté de belles pastèques dans son jardin et j'en ai hérité d'une. Qu'en faire ? Confiture de pastèque, je n'en ai jamais fait. Je me lance.
 Suivant les conseils glanés sur Internet et la recette de famille de ma voisine, j'ai coupé la pastèque en fines lamelles. Bien sûr j'ai enlevé la peau, les graines et la partie spongieuse du milieu.
J'ai obtenu 2, 5 kg de chair de pastèque. J'ai rajouté 2 oranges bio coupées en lamelles, une gousse de vanille de Madagascar fendue en deux,  quelques morceaux de gingembre confit découpés en fine lamelles et 2kg de sucre cristallisé.
 J'ai gardé les graines que je trouvais jolies pour en faire peut être un jour quelque chose

La cuisson a été assez longue: 1h dans un premier temps, puis j'ai laissé refroidir, et remis à cuire une heure de plus.
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> AYAYAYE Mais quel delice!! Je fais la confiture aussi, mais je connaissais pas celle-ci. Tu peux etre certaine que je tente l'experience sitot la saison arrivee. Merci beaucoup de l'avoir partager<br /> avec nous, c'est tres genereux a toi. Il me semble que je sens deja l'arome de la cuisson.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de couteau suisse
  • : pour les bricoleurs non experts qui touchent un peu à tout.
  • Contact

Recherche