Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2013 1 19 /08 /août /2013 13:00

marre de voir ce sol dans l'entrée et la cuisine (sol qui n'a jamais l'air propre), mais pas envie de mettre un gros budget pour le changer.

 

IMGP0690 IMGP0691

Sans-titre-1.jpg

 

Un petit tour chez Saint Maclou, après avoir pris les mesures des pièces, un revêtemnt à 7,80€ le m² va pouvoir faire l'affaire. Le seul problème, comment transporter 2 rouleaux de 4m de long?... La location à la demie journée d'un fourgon de 20m² a très bien fait l'affaire.

première étape, la cuisine

IMGP0692

tous les meubles sont déplacés

IMGP0694

Cette vidéo sur Youtube a aidé pour la découpe des angles. 

 

 

 

et voilà l'entrée et le couloir

IMGP0693 IMGP0696

Le sol en carrelage a été bien lessivé. Les bordures sont dégraissées avec de l'acétone et du ruban adhésif double face a été mis sur le poutour des pièces et en diagonale.

Ca durera le temps que ça durera... Il est évident que sans ragréage l'ancien carrelage va apparaitre. Mais lors d'une éventuelle prochaine restauration, il n'y aura pas beaucoup de travaux à faire pour supprimer le revêtement. En attendant, j'ai un sol plus "confortable" et plus facile d'entretien.

Un grand merci à Christian pour sa patience et pour toutes les finitions (barres de seuil, plinthes, règlage des portes...)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de couteau suisse
  • : pour les bricoleurs non experts qui touchent un peu à tout.
  • Contact

Recherche