Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2013 3 28 /08 /août /2013 10:25

 

 

Alternant des séjours dans le Tarn et Garonne et dans la Mayenne durant ces vacances, j'ai fait la course après les prunes mûres. Vertes au moment d'un départ, pourries lors d'un retour... Et enfin, ce sont celles de la Mayenne (des Reine Claude bien sucrées) qui commençait à être mûres 5 jours avant mon départ.

 

IMGP0700 quelques confitures...
IMGP0697 IMGP0698
IMGP0777

J'ai goûté un clafoutis aux cerises pâtissier n'ayant pas grand goût parce que sans doûte fait avec des cerises en conserve (à cette saison). Rien à voir avec un clafoutis de guines.

Mais j'ai cru percevoir le goût et la texture de la poudre d'amande.

Alors, une idée:

reprendre ma recette familiale de clafoutis de guines pour faire un clafoutis de prunes, mais en remplaçant la farine par de la poudre d'amande. 

et ma foi, le résultat est tout à fait satisfaisant IMGP0778

et un clafoutis de plus en rentrant 

IMGP0779

la recette

125g de sucre

125g de poudre d'amande

4 oeufs

1kg de prune à peu près

1 petit verre de lait

du beurre 

 

-beurrer un plat qui va au four en laissant quelques petits morceaux de beurre

-dénoyauter les prunes et en tapisser le plat.

-préparer l'appareil en battant les oeufs avec le sucre, rajouter la poudre d'amande

-verser le tout dans le plat, sur les prunes

-faire cuire four 180 45mn environ


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
After reading this article I feel like staying in the Tarn et Garonne and the Mayenne at least a week that this gives us all the chances of living a relieved life. My main aim is to taste cherry clafoutis pastry.
Répondre
A
Attention il faut mettre en garde les lecteurs. La prune c'est délicieux dans tous les cas et en clafoutis en particulier.<br /> Mais c'est un fruit à consommer avec modération pour des raisons qu'il est inutile de détailler ici...<br /> Excellente recette en tous cas
Répondre

Présentation

  • : Le blog de couteau suisse
  • : pour les bricoleurs non experts qui touchent un peu à tout.
  • Contact

Recherche